Études de cas
« Avant, l’utilisateur devait confirmer son identité chaque fois qu’il voulait accéder à Internet. À présent, une fois l’appareil configuré, il n’est même plus nécessaire d’ouvrir une séance. Nos utilisateurs ne retourneraient jamais à l’ancienne méthode. »
Bryan Daniel, Gestionnaire de l’infrastructure TI, University of the Fraser Valley
« L’authentification interprovinciale est un formidable avantage. Elle abat les obstacles et nous permet de franchir les frontières habituelles. »
Terry Nikkel, vice-président associé de l’Université du Nouveau-Brunswick
« Les institutions canadiennes qui adhèrent à la Fédération canadienne d’accès (FCA) et s’inscrivent à MyCreds™ | MesCertifMC disposent d’un mécanisme d’authentification unique bien rodé, largement employé par un grand nombre d’établissements d’enseignement supérieur. Un simple bouton permet à l’institution d’accéder à notre réseau national, qui offre le service de gestion fédérée des identités (GFI) dispensé par la FCA.
Résultat?
Le personnel et les étudiants peuvent se servir de l’identifiant et du mot de passe que l’institution leur a attribués pour accéder efficacement et sur-le-champ à la plateforme organisationnelle MyCreds™ | MesCertifMC ainsi qu’à leurs documents d’études. L’authentification ne nécessite donc plus aucune intégration technique, comme c’était le cas auparavant. La FCA de CANARIE en a réinventé le paradigme d’application, avec les économies de temps et d’ argent qu’on imagine pour l’institution.
La plateforme MyCreds™ | MesCertifMC, qui appartient à l’Association des registraires des universités et collèges du Canada (ARUCC), illustre les avantages de la FCA. Grâce à son adhésion à cette dernière et à l’implantation du service GFI, l’ARUCC a réalisé des économies d’échelle dont bénéficieront vraiment les institutions et les apprenants. »
Joanne Duklas, directrice exécutive | Réseau national de l’ARUCC