Accueil » Blogues CANARIE » L’avenir numérique du Canada, point de mire du Sommet national de CANARIE

L’avenir numérique du Canada, point de mire du Sommet national de CANARIE

Posted
on 27 août, 2015

Kathryn Anthonisen, Vice-présidente, Relations extérieures

La saison des conférences d’automne approche à grands pas, et avec elles viennent les priorités concurrentes qu’imposent le travail et ses échéances inéluctables face au désir de rester bien informé, d’être confronté à des défis et de se sentir inspiré par de nouvelles idées. Nous savons qu’il n’est pas toujours facile de prendre congé du bureau pendant deux journées complètes, et c’est pourquoi nous avons travaillé très fort pour faire de notre Sommet national un événement incontournable pour les chefs de file des milieux de l’éducation, du gouvernement et des affaires.

Comment avons-nous réussi à offrir un programme qui répond aux besoins de ces trois secteurs? En adoptant une vision large des multiples façons dont l’innovation modèle l’avenir de l’économie numérique au Canada, et en alignant les meilleurs talents qui soient pour lui donner vie.

À quel autre endroit pourriez-vous voir et entendre un entrepreneur canadien en informatique vestimentaire, un futurologue et investisseur de capital-risque européen réputé, un pionnier canadien de la robotique et un visionnaire britannique de l’infrastructure numérique, tous réunis à une même conférence? Ajoutez-y des chercheurs qui travaillent à améliorer les soins de santé grâce aux méga-données, un médecin qui utilise une imprimante 3D pour créer des appareils médicaux sur mesure, et quelques personnages qui ont des opinions très tranchées sur la façon dont les Canadiens transforment les connaissances en produits et en services novateurs, et vous aurez là de quoi être inspiré pendant au moins une année! Parsemez le tout d’innombrables occasions de maillage et d’échanges, complétées par démonstrations pratiques de technologies de pointe et d’applications inédites de la recherche, et vous avez amplement de raisons de reporter cette énième réunion du personnel!

Voici la liste de nos conférenciers et des sujets de leur conférence :

Vous désirez en faire partie? Inscrivez-vous à sommetcanarie.ca.

Nous espérons avoir le plaisir de vous rencontrer les 23 et 24 septembre prochains à Ottawa!